Chartreuse Verte-70cl
49,00 €
Liqueurs Traditionnelles Chartreuse Verte, introduite en 1840 comme la « Liqueur de Santé », est la première liqueur créée à partir de la recette originale de l’Élixir Végétal de la Grande Chartreuse.
Liqueurs Traditionnelles Chartreuse Verte, introduite en 1840 comme la "Liqueur de Santé", est la première liqueur créée à partir de la recette originale de l'Élixir Végétal de la Grande Chartreuse. En raison de son immense succès, le Père Garnier, procureur et responsable des liqueurs de l'époque, décide de la renommer officiellement Chartreuse Verte et dépose la marque "Chartreuse" en 1852. Aujourd'hui encore, les Pères Chartreux la produisent dans leur distillerie d'Aiguenoire à Entre-Deux-Guiers (Isère, France).
Composition Alcool, sucre, eau, et un mélange de 130 plantes, fleurs, écorces, racines, et épices.
Teneur en alcool 55 % vol.
Formats disponibles 3cl, 20cl, 35cl, 70cl, 300cl - Caractéristique des liqueurs Chartreuse avec un goulot renflé arborant le sceau de la Grande Chartreuse en relief.
Informations nutritionnelles Pour en savoir plus
Élaboration La Chartreuse Verte tire son caractère distinctif de sa couleur naturelle, de sa puissance, et de sa complexité aromatique résultant du mélange complexe des 130 plantes, fleurs, écorces, racines, et épices. Le processus d'élaboration, qui prend plusieurs semaines, comprend la mouture des ingrédients par les moines, la distillation pour obtenir l'arôme, diverses macérations pour extraire les principes actifs des plantes et donner à la liqueur sa couleur naturelle. Après un vieillissement en foudre de chêne, elle est mise en bouteille, continuant à développer sa complexité.
Notes de dégustation Affichant une couleur Vert Chartreuse, elle dégage un nez puissant, herbacé, et poivré. En bouche, elle offre une fraîcheur marquée par des notes mentholées, de sève de pin, et d'agrumes. Les amers de thé en fin de bouche prolongent l'expérience gustative.
Mode de consommation À déguster en digestif pour apprécier pleinement ses saveurs et sa puissance aromatique. Idéalement servie fraîche entre 12° et 13° ou sur glace. Depuis le 19e siècle, elle est également utilisée comme ingrédient dans des cocktails ou en cuisine, ajoutant une touche de caractère unique aux recettes sucrées ou salées.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.